Latitude Bien-Être

Devenir un explorateur ravi du paysage de sa vie

La philosophie

Devenir un explorateur ravi du paysage de sa vie...

Latitude bien-Être est imaginée comme un voyage au Coeur du bien-Être pour une plus grande présence à Soi, et s'appuie sur une expertise de plus de 15 ans. Inspirés par l'Orient et l'Occident, nous proposons une rencontre au Coeur du Vivant dans un parcours qui nous conduit de la tête au coeur, de la complexité à la simplicité, de la quête du s-avoir à l'êtreté innocente, de la dualité à l'unification.

Notre offre repose, dans une approche globale et libératrice, sur des outils concrets pour un mieux-Être dans les domaines du Coaching et de la Croissance Personnelle & Spirituelle. Cette vision se décline sous forme d’ateliers/conférences, éventuellement intégrés dans des retraites ou des voyages (Voyages transformationnels)

Parmi nos enseignements, nos chouchous:

• La Pleine Conscience, un Art de Vivre

Vivre, un jour à la fois, une chose à la fois, une respiration à la fois en pleine Présence, avec bienveillance et sans jugement.

• «l’Ermitage Sans Demeure », le voie de l’Eveil
Ermitage serein au cœur de ce monde agité.

« Vous n'avez besoin ni d'encens, ni de prière,
ni d'invocation du Bouddha, ni d'ailleurs, ni d'écritures saintes.
Asseyez-vous en votre coeur et méditez."Dôgen Zenji, Bendôwa

• Le Goût du Silence
Le Goût du Zen
La Shojin Ryori, la cuisine de l’élévation spirituelle. (La cuisine des Temples Zen)

Je vous ai initié à divers reprises à vous « nourrir » de façon consciente et bienveillante. Aujourd’hui je vous convie à une voie d’Éveil en vous proposant un atelier à connotation spirituelle dans la pure tradition du bouddhisme Zen Sōtō.

Je vous invite à une pratique : la Shojin Ryori, la cuisine de l’élévation spirituelle.

Nous vivons de la manière dont nous mangeons, c'est sans doute pour cela que le zen accorde une telle importance à la nourriture et en fait une pratique à part entière, la Shojin Ryori, la cuisine de l'élévation spirituelle ou la cuisine de la dévotion révélant la nature sacrée de chaque ingrédient. Les caractères japonais qui composent Sho-jin peuvent se traduire de différentes façons « aller vers la sérénité » ou encore « effort enthousiaste, généreux ». Ryori désigne l'action de préparer la nourriture.

Il conviendra de saisir toute l’étendue du monde à travers les 5 saveurs fondamentales et vous y apprendrez entre autre à découvrir la notion de la « fadeur », cette saveur si particulière et si chère à la cuisine zen.
Nous avons perdu le goût d'une tomate.
Nous avons perdu le goût du monde.
Nous avons perdu le goût des autres.

La cuisine, sera ici le laboratoire de l’âme et le plat aura le goût du Cœur...