Latitude Bien-Être

Devenir un explorateur ravi du paysage de sa vie

«Écrire Écrire, c'est ouvrir la porte des possibles et rêver un peu plus fort;
Écrire et inventer une maison pour les vivants;
Écrire, c'est le plaisir de vivre avec une pensée, de la mûrir et de la vêtir;
Écrire, une forme d’errance et puis trouver un centre;
Écrire, et tracer un sillon…
Et puis «Qui scribit bis legit», qui écrit lit deux fois.»

- Catherine Agostini


S’il te plaît, Dessine-moi... une voie de sagesse

Retour à l’essentiel sur les traces du Petit Prince


Éditions Le Dauphin Blanc


Il y a 80 ans, Antoine de Saint-Exupéry rejoignait le petit prince sur son étoile. Dans une lettre non datée l’écrivain indiquait « Si je rentre vivant de ce job nécessaire et ingrat, il ne se posera pour moi qu’un problème : que peut-on, que faut-il dire aux hommes ? »

Dans l'ensemble de son oeuvre, et notamment en écrivant Le Petit Prince, conte philosophique au succès planétaire et véritable quête sacrée reliant Ciel et Terre, cet archange qui se voulait être un poète-jardinier n'avait pourtant cessé d'aborder les thèmes majeurs de l’existence humaine, et ainsi de « parler aux hommes ».

Dans son septième ouvrage, Catherine Agostini-Salembier, ethnothérapeute, écrivaine et héritière de l’humanisme de Saint-Ex nous replonge dans ces messages qui touchent autant à l’universel qu’au particulier. Et parce que Le Petit Prince est une œuvre bien trop sérieuse pour ne la faire lire qu’aux enfants, elle explore certains extraits de cet ouvrage magistral à la lumière d’outils concrets de croissance personnelle (PNL, Pleine Conscience, approches Kaizen & Ikigai, la voie du Zen, contes de sagesse etc…) enrichis d’expériences vécues et de pratiques. Ce faisant, elle cultive la voie du cœur, la puissance du rêve, la quête de liberté, le sens des responsabilités, l’émerveillement de l’enfant intérieur etc…

Rejoignant Antoine de Saint-Exupéry, héros aviateur et écrivain habitant le monde en poète l’auteure craint que l’homme ne vive dans une forme de désert et y meure de soif.

Elle nous invite ainsi à un retour à l’essentiel, pour que nous puissions ensemble, inspirés par la philosophie de l’action de Saint-Ex, apporter « notre pierre à l’édification de la cathédrale humaine».

Au cœur de l’ouvrage l’auteure a inséré un « Journal de Bord » joliment illustré, véritable cahier initiant la métamorphose de l’être. À la fois guide d’éveil spirituel et puissant outil de développement personnel, il éclaire le chemin du lecteur afin de libérer avec audace le potentiel qui sommeille en lui, pour une vie riche de sens.
Passer une commande 24,95$

Greffe D'Amour

Béliveau Éditeur


Récit inspirant du don d'organes.

Flora, femme québécoise de quarante ans, souffre d'une déficience rénale et s'achemine vers la dialyse, la dépendance à une machine. Découvrant qu'il est « compatible », Léo, son compagnon depuis quinze ans, décide de lui donner un rein. Avec leur fillette Lily, âgée de onze ans, ils vont co-écrire une histoire d'amour bouleversante, pour se souvenir du meilleur et oublier le pire. C'est au coeur de cette extraordinaire aventure que Catherine, coach et ethnothérapeute, accompagne le couple.

Cet ouvrage, qui traite du don d'organes entre vivants, est l'un des rares livres sur le sujet à être destiné à un large public. Il permet de lever plusieurs tabous sur cette pratique méconnue. Si ce récit, véritable hymne à la vie, fait l'éloge du don d'organes, car la pénurie sévit toujours, il n'en reste pas moins que l'auteure souhaite avant tout inviter à la réflexion. Cette décision personnelle doit être mûrie. Dans ce sens, cet ouvrage s'avère un précieux guide permettant de faire un choix éclairé.
Passer une commande 21$

LUMIÈRE

Béliveau Éditeur


Elles sont auteures, thérapeutes, journalistes, femmes d’affaires, coach PNL, enseignantes, yogis, moniale zen. Il est philosophe. Ils honorent, chacun à leur façon, la Lumière du temple du Cœur.
Dix porteurs du flambeau de l’amour et de la liberté, se relient et irradient, inspirés par la voie de Nelson Mandela lorsqu’il nous dit que « notre peur la plus profonde n'est pas d'être inapte, notre peur la plus profonde est d'avoir un pouvoir extrêmement puissant.
C'est notre propre lumière et non notre noirceur qui nous effraie le plus. Nous sommes tous conçus pour briller comme les enfants. Cette gloire n'est pas dans quelques-uns elle est en nous et si nous laissons notre lumière briller nous donnons inconsciemment aux autres la permission que leurs lumières brillent. Si nous sommes libérés de notre propre peur notre présence suffit alors à libérer les autres ».

Ces femmes solaires et cet homme lumineux, amoureux de la sagesse, prennent la plume et vous partagent leur vision telles des sources de lumière vivante.
Passer une commande 22,95$

Le souffle des Sages

Éditions LBE


Je rêvais de rencontrer dans un regard la Lumière sur la Voie du sacré et de l'essentiel. Je cherchais un guide. Ce n’est pas un guide, mais bien plusieurs que l’Inde mystique m’a offerts.

Eurasienne d’origine indienne, au carrefour entre l’Orient et l’Occident, c’est à Pondichéry, ancien comptoir de la Compagnie des Indes orientales, lieu de mes racines, que je suis devenue disciple de Gandhi, le doux prophète de la non-violence, de Tagore, passeur par excellence de la spiritualité indienne, de Swami Sivananda, le pèlerin, de Sri Aurobindo, le rebelle et le sage, d’Amma, la mère, et de Ma Anandamayi, une des plus grandes saintes que l'Inde ait portées. Ainsi inspirée, j’ai tourné mon existence vers le sacré afin de m’aider à faire le choix radical de la Joie. Malgré tout.

Sur les épaules des Géants

Éditions LBE


À cinq ans, alors qu’Indiana débute sa scolarité, elle est assise dans la rangée des ânes au fond de la classe. Un peu plus tard, ses camarades l’appelleront « Bamboula ». Blonde certes, elle a toutefois le teint hâlé car elle est eurasienne. Mortifiée par ces expériences, elle va façonner, tel un orfèvre, avec ardeur, un personnage frondeur et conquérant. L’âme nomade et l’esprit d’aventure, amoureuse des sommets, des îles et des déserts, ces lieux où l’on abandonne la parade, ces dernières bornes avant l’infini, elle nourrit des rêves à n’en plus finir avec un furieux désir de les réaliser.

Le départ d’un être cher brisa son cœur, mais c’est son cœur de pierre qui se brisa laissant un cœur de chair émerger. Ebranlée par ce deuil elle chemine alors vers « la Reconquête de Soi » initiant « la nuit de Feu » dont parle Pascal et lui révélant sa mission.

Héritière des arpenteurs célestes, des défricheurs d’éternité, inspirée par les chercheurs de vérité et d’Absolu, et s’efforçant de se hisser sur les épaules des géants, elle va tracer une intense voie initiatique tel un sillon de labour. Embrassant la Voie du zen et attirée par l’érémitisme épisodique, elle vit désormais avec la même ardeur, dans la ferveur mystique, engagée dans la Voie du Cœur ordinaire, la Voie de la Grande Compassion, de la Grande Douceur. Ainsi l’âpre conquérante guidée par ses pulsions rêve désormais de bercer le monde. Elle se met alors au service du vivant et fait sienne la devise de Marc-Aurèle, l’empereur philosophe stoïcien : « la douceur est invincible ».

L’auteure livre un récit aux sonorités exaltées, une odysée se déployant au cœur de deux versants, l’un profane et l’autre sacré, convaincue que la meilleure chose qui puisse arriver à l’être humain, c’est d’attiser le feu intérieur, le feu de son âme. Et de faire en sorte que sa vie entière soit la révélation de ce feu sacré embrasant le Cœur.

Voyages Spirituels

Éditions Ulysse


Co-auteure de ce livre, Catherine Agostini-Salembier est eurasienne. Au carrefour entre l’Orient et l’Occident elle est coach/ conférencière, enseignante internationale de Méditation et fondatrice de Latitude bien-Être, Centre de Ressourcement. Ethnothérapeute elle a vécu sur 5 continents et posséde l’art d’unir les cultures et les héritages millénaires. Ayant vécu une expérience mystique elle est spécialiste des traditions spirituelles d'Orient et passionnée par l’humain elle est guide « voyages transformationnels » et collaboratrice au sein de Spiritours. L’écriture est une nomade qui s’est profusément établie au creux de ses carnets de voyages. Écrivaine elle conçoit cet ouvrage tel une invitation au voyage spirituel et initiatique, à la fois quête et pèlerinage, un retour à l’essentiel, un pont de soi à l’autre, une odyssée comme un acte sacré.

Faire de ses blessures un Chef-d'oeuvre

Éditions LBE


« La planète n’a pas besoin de plus de gens qui réussissent. La planète a désespérément besoin de plus de faiseurs de paix, de guérisseurs, de conteurs d’histoires et d’amoureux de toutes sortes. »

Apprentie conteuse, c’est en partageant ces paroles audacieuses du Dalaï Lama durant mes conférences que j’ai pris conscience du désir de l’autre d’un monde nouveau.
Une phrase porteuse d’espoir, une citation qui ouvre une porte et désserre l’étau des exigences de la réussite. Une invitation à la poésie de la vie, à la magie et au mystère de l’aventure incarnée.

De la folle histoire de l’humanité, où siège la violence, cette énigme qui défie l’intelligence humaine vers la paix perpétuelle de Kant, y aurait-il une place pour les faiseurs de paix et les faiseurs de secrets, les explorateurs de l’imaginaire, les amoureux de toutes sortes et les cueilleurs de magie ?

Nous vous invitons, dans une spirale initiatique à faire de vos blessures un chef d’œuvre, à réenchanter le monde, le regard vaste comme l'étendue de l'océan : ouvert, sans limite, embrassant tout. Donnant ainsi vie à la beauté créatrice, et imaginant un manteau d'amour nous recouvrant.
Entre les sagesses ancestrales d’ici et d’ailleurs, l’ouverture à la pleine conscience et diverses voies de guérison, du passé le plus lointain à l’actualité la plus brûlante, ce guide, tel un inspirant compagnon de jeu propose les clés de nos prisons.
Passer une commande

Dans la presse

Publication


Aimez notre page facebook et suivez notre blog
pour vous tenir au courant des événements à venir !
Notre page Facebook


Livre d'Or

Consultez et signez notre Livre d'Or