Latitude Bien-Être

Devenir un explorateur ravi du paysage de sa vie

Catherine Agostini-Salembier

Fondatrice
Croissance personnelle
Croissance spirituelle
Yoga Nidrā & Méditation


Spécialiste des traditions spirituelles d'Orient (Taoïsme et Bouddhisme Zen Sōtō), enseignante internationale Yoga Nidrā & Méditation Catherine Agostini-Salembier est Guide spirituel et « voyages transformationnels ». Écrivaine elle est Co auteure du livre « Voyages Spirituels » aux Éditions Ulysse. Ethnotherapeute ayant vécu sur 5 continents elle posséde l’art d’unir les cultures et les héritages millénaires. Coach, conférencière elle est fondatrice et directrice de Latitude bien-Être, elle y déploie « l’Ermitage Sans Demeure », la voie de l’Éveil.

Eurasienne, au carrefour entre l’Orient et l’Occident, elle rêve de cartes sans frontière et chaque foulée en terre lointaine l’initie à la magie de la vie.

Franco-Indo-Canadienne elle considère depuis sa jeunesse la vie comme un laboratoire. Sa feuille de route comporte des destinations aux quatre coins du globe. Elle a vécu en Europe, en Océanie, en Asie, a nomadisé avec les Touaregs du Sahara, a enseigné dans un bidonville en Inde dans le cadre des Missions Étrangères et fait depuis 2003 escale au Canada. L’âme conquérante de l'extrême, elle est pilote ULM.

Née dans les Alpes françaises c'est une alpiniste chevronnée (Mont Blanc, Licancabur, Kilimandjaro, Cotopaxi) à l’âme aventurière.

En chercheuse, elle a opté pour un parcours atypique et multidisciplinaire qu'elle considère comme un atout: ayant une formation d’agent de voyage (BTS Tourisme, option Production & Vente), elle a d’abord enseigné la vente et la production du voyage, a travaillé des années durant en agence, a été guide-interprète, puis instructeur d’Arts Martiaux, par la suite elle a œuvré à un haut niveau dans l'organisation d'événements d'envergure dont le Championnat du Monde des Rallyes (en charge du dossier sécurité) et le Grand Prix de Formule 1 (Responsable du Media Center).

Ebranlée par un deuil elle chemine alors vers "la Reconquête de Soi" et explore l'harmonie des corps physique, mental, émotionnel et spirituel. Elle découvre une façon d'être autrement, et choisit d'être en Yoga (et non pas de faire du Yoga). La voyageuse au long cours met alors le cap sur le plus fabuleux voyage, le Voyage Intérieur, un voyage vers l'expansion de la conscience, où elle apprend à aimer l'ombre autant que la lumière.

Aventurière-Humaniste, elle a très tôt œuvré auprès de l’UNICEF, la CROIX ROUGE, AMNISTIE INTERNATIONALE, les MISSIONS ÉTRANGÈRES, et « La Rue des Femmes », un centre de santé relationnelle pour femmes itinérantes.

Enseignante de Méditation Pleine Conscience dans un premier temps elle embrasse et pratique désormais la Voie du Bouddhisme Zen Sōtō. Au cœur de son centre elle déploie « l’Ermitage Sans Demeure », la voie de l’Éveil. Elle y enseigne la méditation, la philosophie de vie du bouddhisme zen, la magie de la pleine conscience, les arts créatifs méditatifs et la Shojin Ryori, la cuisine de l’élévation spirituelle. (La cuisine des Temples Zen) Elle partage également ses enseignements en tout lieu qui ne ressemble pas -de près ou de loin- à un temple bouddhiste. Centre des Congrès, salons, prison, hôpital, entreprise, ashram, églises, la rue, les parcs, les bidonvilles en Inde, les plages balinaises et bretonnes, les écoles, les felouques, aux pieds des pyramides, dans les monastères himalayens, les gares, les aéroports.... Ayant vécu une expérience mystique sa croyance la plus profonde réside dans cette intime conviction que nous sommes le temple véritable, l’Homme Temple, l’unique lieu infini où cultiver la paix et la bienveillance pour qu’advienne un monde apaisé et bienveillant. C’est en vénérant et aimant le vivant que nous vénérons la vie. Elle croit en l’Eveil non pas comme un état à atteindre mais comme l’activité aimante, altruiste, bienveillante et faiseuse de paix et de bonté en nous. La paix est possible, ici, tout de suite. Il suffit un jour, un instant, de la révéler et de décider de la cultiver en nous. Puis de la partager. De la construire. Sans limites.

« Étudier la Voie, c'est s'étudier soi-même. S'étudier soi-même, c'est s'oublier soi-même. S'oublier soi-même, c'est être en unité avec toutes les existences » - Maître Dôgen


Aujourd’hui, son coeur l'appelle à se tourner vers l'autre, car aller à sa rencontre est toujours source d'enrichissement réciproque et créatif. Elle accompagne avec humilité la vie jusqu'à la mort en Unité de Soins Palliatifs ainsi que les femmes incarcérées afin de briser "le syndrome de la porte tournante " dans le cadre de la réinsertion. Guide spirituel et « voyages transformationnels » à l’âme de pèlerin elle s’attache à partager sa passion de l’humain et des voyages.

L’écriture est une nomade qui s’est profusément établie au creux de ses carnets de voyages. Co auteure du livre « Voyages spirituels » aux Éditions Ulysse elle conçoit cet ouvrage tel une invitation au voyage spirituel et initiatique, à la fois quête et pèlerinage, un retour à l’essentiel, un pont de soi à l’autre, une odyssée comme un acte sacré.

« On a deux vies et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on en n'a qu'une. » - Confucius

sample74

Catherine Agostini-Salembier

Fondatrice
Croissance personnelle et spirituelle, yoga Nidra

sample74

Caroline Blanco

Auteure, thérapeute et conférencière

sample74

Marina Mauri & Hernan Lazart

Professeurs de Tango

sample74

Tatiana Elle

Professeur de yoga

sample74

Cyrielle Joët

Artiste Danseuse, professeur de Fitness, animatrice Danse-Théatre

sample74

Alain Bottalico

sample74

France d’Aragon

Thérapeute en relation d'aide, peintre, déveleppement personnel

sample74

Parastou

Artiste peintre

sample74

Diane Martin

Art thérapeute

sample74

Marine Agostini

Designer graphique et Industriel, Webmaster